Formations Communication

Formations Communication Web

 

Objectifs et bénéfices de la formation

community managemant
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux
  • Créer un réseau de veille et professionnel on line
  • Savoir évaluer sa présence en ligne grâce aux outils existants
  • Identifi er et rencontrer les infl uenceurs
  • Fédérer des communautés existantes et savoir en réunir de nouvelles
  • Orchestrer une stratégie social-media adaptée

Méthodes pédagogiques 

Un poste de travail par personne - Points théoriques apportés par le formateur - Mise en application aux travers d’exercices - Echanges participants/formateur

 

Programme de la formation

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Introduction et icebreaking

Le marketing traditionnel est-il caduc ?
− Qu’est ce qui a changé avec le Web 2.0 ? - Relations marques/consommateurs - Vers le Web 3.0 ?
Le community management un nouveau métier indispensable ?
− Qualités, compétences, savoir-faire, rôle et enjeux - Le CM interne ou externe
État des lieux et présentation des différents médias sociaux
− Panorama et part de marché des services sociaux - Les utilisateurs - Les fonctionnalités - Blogs vs Webzine - Forum - réseaux sociaux et professionnels


Comment maîtriser son image et sa notoriété sur internet

Écouter avant d’agir : l’importance de la veille Blogs, Facebook, Twitter, Linked’In et Viadeo
− Règles d’usage - Rôle de chacun - Construire sa propre marque
Le recrutement sur Internet
− Maîtriser son image digitale - Comment être présent ? Comment recruter sur les réseaux sociaux ? Le cross-social media
− Étude de cas et présentation de la stratégie HP - Fonction de chaque outil

Qualifier et quantifier l'impact de sa présence en ligne sur les conssommateurs/clients

Comment mesurer et quantifier les impacts du social media ?
− Les opérations influenceurs - Collecter les retombées - Identifier les sources influentes - Estimer une audience - Fixer un prix à un article - Facebook et Twitter - Analyse des statistiques de la page et des publicités − Les fans et les follower ont-ils une valeur ?
Qu’est-ce que le Social Media Optimisation et pourquoi l’utiliser ?
− Différence entre SMO vs SEO (référencement naturel) − Comment faire ressortir le social media dans les moteurs de recherche ? − Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux et autres supports

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
2 jour / 14h

TARIF :
- 990€HT, déjeuners non inclus
OPTIONS :
- Accompagnement post-formation MagiCoach® :
MagiCoach® "Performance" : 590€HT
MagiCoach® "Excellence" : 790€HT
MagiCoach® "Premium" : nous consulter
- Coaching téléphonique de 40mn - 230€HT
EvaluAction®- 190€HT

DATES ET LIEUX :

A Paris

24 et 25 mars 2016

02 et 03 mai 2016

21 et 22 juillet 2016

17 et 18 novembre 2016

PRE-REQUIS :
Avoir une bonne pratique d’Internet

PUBLIC CONCERNE :
Direction et service communication interne/externe, Direction et service marketing, Chef de projet et directeur de clientèle en agence de communication, Direction et services relations presses, Dirigeant de PME

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
W12-WB04
Référencée OPCALIA



Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00

 




Accendo Formation
59, rue Boissière - 75116 Paris
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
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