Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : acquérir les bases du marketing direct
Appréhender la philosophie du MD et ses principes Connaitre les + et les – des différents outils du MD, savoir les choisir et les utiliser Posséder les techniques du MD Apprendre à établir des offres en adéquation avec le positionnement et les cibles de l'entreprise Mettre en place, organiser et gérer une campagne de MD efficace

Méthodes pedagogiques

Support Powerpoint pédagogique Outils d’apprentissage Cas stagiaires traités lors de la session

Programme de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription  Formation : acquérir les bases du marketing direct
Connaitre l’univers du MD
Sa définition et ses caractéristiques
Ses objectifs et utilisations
Sa place dans la démarche marketing

Appréhender les différents outils du MD
Les forces
Les faiblesses
Les particularités 

Maitriser l’environnement cible
Le cycle de vie du client
Les différents profils
Les fichiers et les bases de données
Les méthodes de segmentation

Concevoir le contenu des messages
Les techniques préparatoires
Les motivations clients
Les techniques de stimulation
Les méthodes rédactionnelles

Elaborer des opérations génériques
Le mailing postal
L’e-mailing
Le téléphone sortant
Autres

Concevoir une campagne de MD
La logistique et l’organisation des opérations
La mesure des résultats
L’analyse et les actions correctives
Le contexte juridique

Informations pratiques de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription  Formation : acquérir les bases du marketing direct
DUREE
2 jours/14h

TARIF
Montant de prise en charge Opcalia jusqu’à 100% des frais pédagogique, selon la taille de votre entreprise.

DATE ET LIEU
Les 19 et 20 septembre à Paris
Les 4 et 5 novembre à la défense

PRE-REQUIS
Aucun

PUBLIC CONCERNE
Toute personne devant élaborer des campagnes de marketing direct dans des logiques d’information, de communication, de prospection, de fidélisation et de vente Tout professionnel devant concevoir et réaliser une action via des outils de MD

NOMBRE DE PARTICIPANT
jusqu'à 10 personnes

REFERENCES
V13-JC01

nous contacter par téléphone : 01 75 43 40 99

Votre formateur

Jean-Luc formateur Accendo
Jean-Luc
Jean-Luc évolue depuis plus de 20 ans dans l’univers du marketing et du marketing direct. Il a créé sa société de conseil et de prestations de services il y a 7 ans. Il a auparavant œuvré spécifiquement dans le domaine de la vente à distance à la direction marketing d’un très grand groupe (marché BtoB), dirigé une structure vadiste (marché BtoC) et travaillé en agence. Il est aussi enseignant et formateur inter et intra entreprises.


Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr
J'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.