Détecter et fidéliser les hauts potentiels
Détecter et fidéliser les hauts potentiels
Durée 1 journée
Public concerné Responsables et/ou collaborateurs formation/RH
Pré-requis Aucun
Objectif
  • Savoir repérer les compétences clés
  • Favoriser la mobilité et la formation des talents
Programme

Méthode pédagogique

Avant: Évaluation des besoins  - Questionnaire pré- formation

Pendant: Pédagogie interactive alternant apports théoriques et pratiques, partage d’expériences et réflexion en commun.

L’accent est mis sur le développement de solutions concrètes, adaptées au contexte de chaque entreprise.

Après: Aide à la mise en pratique - Plan d'actions, support de cours, coordonnées du formateur communiquées aux stagiaires et  envoi par mail de 2 rappels de contenu sous forme de " fiches pratiques" tous les 10 jours après la formation.

 

Support pédagogique remis

 

 


Pourquoi s'intéresser aux Talents?

Qu’est-ce qu’un Talent?

Qu’est-ce qu’un Point Fort?

Les Talents éclairés par les neurosciences

Identifier ses Talents Naturels

Le management des Talents en entreprise

Créer une culture d’entreprise basée sur les Talents

Comprendre et intégrer :
    • Un système de sélection fondé sur les Talents
    • Un système de gestion des performances fondé sur les Talents
    • Un système de développement professionnel fondé sur les Talents
Calendrier prévisionnel 15 janvier ou le 19 février 2013
Coûts pédagogiques (€ HT) 1 300€ HT/jour pour un groupe de 05 à 10 stagiaires

Le formateur 

Nous avons retenu pour cette formation Madame Emmanuelle BORRITS :

C’est une spécialiste dans le domaine du Management des Ressources Humaines, et de cette thématique. Elle connait bien la réalité du terrain.
Emmanuelle
Emmanuelle BORRITS

Emmanuelle est Consultante Formatrice et Coach (certifiée en coaching individuel et coaching de groupe), spécialisée en communication et postures managériales, le management de demain (sens et valeurs), et le management de la diversité (intergénérationnel, interculturel, intercommunautaire…) 
Son expérience du secteur privé (issue du secteur Luxe : Inès de la Fressange, Cartier) mais aussi du secteur public (Administrations publiques) lui confère une connaissance des différentes cultures de l’entreprise et des institutions, et une aisance en terme d’adaptabilité. L’écosystème des entreprises évolue de plus en plus vite tout en se complexifiant. Face à cela, les méthodes pédagogiques institutionnelles et les approches managériales classiques n’offrent qu’une réponse partielle et limitée dans le temps

.C’est en ce sens qu’adepte des approches pédagogiques différentes et pragmatiques, elle accompagne les entreprises et leurs acteurs dans le changement, en analysant les nouvelles évolutions sociétales et leurs impacts sur les modes de management pour en dégager des solutions personnalisées : les nouvelles postures attendues du manager innovant d’aujourd’hui et de demain, et de communication efficiente et fédératrice.

 Elle intervient régulièrement dans les écoles, et sous différents formats : conférences (écoles : CMH – Science Po ), formation, ateliers, coaching, consulting. 

Ses principaux champs d’intervention sont l’accompagnement au changement, les nouveaux modes de communication et postures managériales, l’utilisation de l’Intelligence Emotionnelle en entreprise, la détection et la valorisation des Talents Naturels en entreprise.

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