Utiliser les réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux au service des Ressources Humaines
Durée 1 journée
Public concerné Responsables et/ou collaborateurs RH
Pré-requis Aucun
Objectif
  • S'approprier les outils du Web 2.0 pour gérer sa politique RH
  • Echanger et Capitaliser sur les réseaux sociaux pour faire évoluer ses pratiques RH
  • Echanger et Capitaliser sur les réseaux sociaux pour faire évoluer ses pratiques RH
  • Recruter grâce aux réseaux sociaux professionnels
Programme

Méthode pédagogique

Avant: Évaluation des besoins  - Questionnaire pré- formation

Pendant: Pédagogie interactive alternant apports théoriques et pratiques, partage d’expériences et réflexion en commun.

L’accent est mis sur le développement de solutions concrètes, adaptées au contexte de chaque entreprise.

Après: Aide à la mise en pratique - Plan d'actions, support de cours, coordonnées du formateur communiquées aux stagiaires et  envoi par mail de 2 rappels de contenu sous forme de " fiches pratiques" tous les 10 jours après la formation.

 

Support pédagogique remis

 

Qu’est ce qu’un réseau social et à quoi ça sert ? Que faut-il en attendre ?
  • Le Web 2.0, c’est quoi exactement ?
  • Les grandes règles de fonctionnement des réseaux sociaux
  • Comment créer un profil attractif entreprise ?
  • La communication RH sur les réseaux sociaux
  • Recrutement et réseaux sociaux : le top 5 des erreurs à éviter
  • L’entreprise entretient sa marque employeur et le candidat travaille son image
  • Les outils du recruteur 2.0
  • La puissance des réseaux sociaux
  • LinkedIn, Viadeo, comment être efficace ?
  • Facebook, doit-on s’en servir ?
  • Les moteurs de recherche d’offres d’emploi : la mort des sites emplois et autres généralistes classiques ?
  • Twitter : effet de mode ou réel usage ?
Devenir Community Manager Recruteur
  • Stratégie de marque employeur
  • Comment s’appuyer sur une communauté de professionnels pour faciliter son search ?
  • Comment réagir au buzz négatif ?
Recrutement 2.0 et juridique
  • Risques : salariés qui s’épanchent, confidentialité des données internes à l’entreprise
  • Loi sur la discrimination au recrutement
  • Comment utiliser les réseaux sociaux sans discriminer ?
Calendrier prévisionnel Le 06 septembre 2013 o le 06 décembre 2013
Coûts pédagogiques (€ HT) 1 300€ HT/jour pour un groupe de 05 à 10 stagiaires

Le formateur 

Nous avons retenu pour cette formation Monsieur Christian MALECOT :

C’est un spécialiste dans le domaine du recrutement RH, et de cette thématique. Il connait bien la réalité du terrain.
Christian formateur accendo
Christian MALECOT
Diplômé de Nantes Audencia, Christian a acquis une culture internationale du management en travaillant en Europe et aux Etats Unis tant dans l’Industrie que dans les services.
Après avoir créé et développé une activité de conseil en Ressources Humaines, en partenariat avec acteur reconnu aux USA, Il a rejoint en 1998 un des tous premiers Groupe de conseil et de Formation pour diriger l’activité Conseil en Recrutement puis en 2005 pour un acteur reconnu du conseil en Ressources Humaines ou il a développé des outils et démarches (Assessments Center). Il accompagne les organisations pour mettre en place des démarches de Talent Management de l’évaluation des compétences à la formation.
Il est l’auteur d’un guide pratique : « Gérer avec succès sa recherche d’emploi » et de nombreux articles sur le recrutement et la gestion de carrière (Jobetic / La Gazette RH)
Formation des managers d’un Grand Groupe du Cac 40 au recrutement et à l’intégration.
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