Formations Assurance

Objectifs et bénéfices de la formation

  • Acquérir les outils et les méthodes organiser et piloter efficacement son équipe
  • Utiliser les règles de la communication
  • Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation
  • Acquérir les comportements et les méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques, quiz de positionnement, apports théoriques, exercices, cas pratiques, quiz d’évaluation.

Programme de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscriptionFormation : management commercial en assurances

Compétences commerciales et management
Transmettre les techniques de vente et négociation commerciale à son équipe
- Compétences commerciales et management: Comment détecter les compétences collectives et individuelles.
- Professionnaliser sa démarche commerciale avec son équipe: Mettre en place des standards commerciaux.
- Comment transmettre les techniques de vente: Construire des attitudes commerciales communes.
- Utiliser les différentes techniques de négociation commerciale: Transmettre des outils pour négocier et conclure ses ventes.
Optimiser l’organisation et l’efficacité de son équipe
Conduire et accompagner son équipe en associant objectifs individuels et collectifs.
- Responsabiliser et développer l'autonomie de ses collaborateurs.
- Optimiser l'organisation et le fonctionnement de l'équipe.
- Faire de la communication un outil de management.
- Choisir la bonne stratégie (méthode et moyens) pour mener mon équipe vers le succès.
- Clarifier les objectifs collectifs et individuels en conséquence.
- Développer la performance collective à travers la valorisation des talents individuels.
- Élaborer la grille des compétences : mode d'emploi.
Développer la motivation au sein de son équipe
Comprendre les mécanisme de la motivation pour mettre en place un management de progrès
Bien comprendre les mécanismes de la motivation. Analyser les principales causes de démotivation.
Être capable de motiver même dans un contexte difficile. Recourir au MPO (Management Par Objectifs) comme instrument de motivation
Savoir négocier des objectifs réalistes.
Vendre sa " VISION " à l'équipe et la faire partager. Traduire les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels pour son servi
Analyse de pratique du management opérationnel
Être en mesure d’appliquer les outils de management pour modifier, améliorer son management opérationnel
Analyser les causes d'insuffisance des performances.
Être capable de modifier son management en fonctions des résultats.
Savoir analyser les dysfonctionnements, liaison et rapport du qualitatif et quantitatif.
Cette journée est destinée à l’amélioration des processus de management, avec une méthodologie spécifique d’analyse des pratiques managériales.

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
2 jours / 14h

TARIF :
- 990€HT, déjeuners inclus
Formation éligible dans le cadre du DIF
OPTIONS :
- Accompagnement post-formation MagiCoach® :
MagiCoach® "Performance" : 590€HT
MagiCoach® "Excellence" : 790€HT
MagiCoach® "Premium" : nous consulter
- Coaching téléphonique de 40mn - 230€HT
EvaluAction®- 190€HT

DATES ET LIEUX :
Nous consulter
PRE-REQUIS :
Etre en posture immédiate ou future de manager dans le secteur financier

PUBLIC CONCERNE :
Fondés de pouvoir, directeur d’agence ou de centre d’affaires, responsable d’unités…

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
S12-MP06

Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00

 

Votre formateur

Philippe formateur accendo
Philippe
Avec une maîtrise de Droit, Un 3ème cycle IAE ainsi qu’un Master 2 en ingénierie de la formation, il possède les compétences pour transmettre les différents savoirs faire métier en assurances et protection sociale.
Expérience : Manager des ventes, puis agent général durant 10 ans, son activité fut consacrée au développement commercial des clientèles «particulier », « professionnel » et « entreprise ». Depuis plus de 8 ans il intervient en tant que Consultant Formateur Senior au sein d’entreprises et d’organisations d’assurances.
Ses domaines d’intervention en assurance : Capacités professionnelles assurance, Droit de la protection sociale, garanties des personnes et des biens.
Ses domaines d’intervention en développement commercial : Philippe crée et anime également des formations en efficacité commerciale telles que « stratégie en négociation commerciale », « Management et compétences commerciales ».
Ses plus : Grâce à sa formation pluridisciplinaire et son expérience, il allie la pratique de méthodes pédagogiques innovantes en relation directe avec les connaissances du « terrain ». Conseil en ingénierie de formation, il a développé un modèle pragmatique rapprochant la stratégie de l’entreprise et les compétences commerciales.
Références récentes : Ecureuil Assurances IARD, HSBC, Groupe France Courtage, AXA, MACIF, MEDICAPITAL BANK (Groupe BMCE)




Accendo Formation
59, rue Boissière - 75116 Paris
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

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