Objectifs et bénéfices de la formation

Conseiller clientèle bancassurance

. Maîtriser les produits bancaires et d'assurance nécessaires à l’exercice de la profession. . Développer ses compétences relationnelles

Méthodes pédagogiques

Avant : Questionnaire pré-formation
Pendant : Pédagogie résolument interactive, privilégiant l’échange, le partage d’expériences et la réflexion en commun.
L’objectif est de permettre à chaque stagiaire de développer ses propres solutions à travers une démarche d’intelligence collective, intégrant jeux pédagogiques et mises en situation.
Après : Questionnaire d’évaluation et de satisfaction
Suivi du formateur référent sur MagiCoach® pendant un an.

Informations pratiques

Certificat Professionnel CP-FFP
délivré à l'issue du parcours
Conseiller clientèle bancassurance

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DUREE :
161 heures sur 7 mois réparties en :
- 12 jours en présentiel : 84H
- E-training MagiCoach® : 77H

DATE ET LIEU :
Dates des parours 2012 Inter : Date Intra : nous contacter

PRIX :
5 990€HT + 640€ pour le passage devant un jury

FINANCEMENT :
Plan de formation, CIF, DIF, Professionnalisation

PARCOURS CERTIFIANT :
A l’issue du parcours, une certification professionnelle est remise au stagiaire attestant de la maîtrise de ce métier, de cette fonction ou de cette activité.
PRE-REQUIS :
Aucun niveau de connaissance préalable pré-requis.
Disposer d’un ordinateur pour accéder à la plate-forme d’e-training MagiCoach®

PUBLIC CONCERNE :
Toute personne en poste ou souhaitant devenir Conseiller clientèle.

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
R11-AG80

 

Votre formateur

Formateur Antoine Gautier
Antoine Gautier
Formation initiale à l’Institut des Sciences et Techniques Humaines (ISTH) et D.E.U.G. d’histoire en 1988, il se spécialise dans le domaine bancaire : il est diplômé de l’Institut Technique de Banque (ITB) et du Centre d’Etudes Supérieures de Banque (CESB).
Il acquiert ainsi des compétences en ingénierie financière, gestion de patrimoine, contrôle de gestion, droit bancaire, gestion des ressources humaines, risque managérial dans les Fusions Acquisitions.
Cela le conduit à devenir directeur d’agence où il acquiert une expérience dans le domaine du management d’équipe, de la relation client (particuliers et entreprises), les animations de campagnes commerciales et la prospection téléphonique.
Intervenant en conduite du changement à SUPDECO, il se spécialise depuis dans la formation des adultes. Comme consultant, il anime des stages de prise de parole en public et de gestion de conflit, et comme formateur, en techniques de vente et relation client.

 

Programme

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MODULE 1 
TECHNIQUES BANCAIRES/TECHNIQUES D’ASSURANCES
Présentiel : 21H
MagiCoach® : 21H
- Les diverses techniques bancaires
- Les techniques bancaires de paiement et financières
- Les principes généraux de l’assurance
- Le contrat d’assurance

MODULE 2
TECHNIQUES DE COMMUNICATION/RELATION CLIENT
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Travail en équipe
- Identification des opportunités et diagnostic des besoins
- Présentation de l’offre
- Négociation
- Fidélisation – plan d’action commercial individuel

MODULE 3
LA GESTION DES RISQUES
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Gestion des données
- Analyse de résultats
- Evaluation des biens financiers et physiques

MODULE 4
TECHNIQUES DE NEGOCIATION
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H
- Les 5 règles de la négociation gagnant/gagnant
- Les concessions intelligentes
- Les techniques de réponse aux objections
- L’affirmation de soi face au client

MODULE 5
ECONOMIES MONETAIRES ET FINANCIERES
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H
- Economies du marché
- Monnaies financières
- Investissement et épargne

MODULE 6
ORGANISATION : MIEUX GERER SON STRESS, GERER SON TEMPS AVEC PERFORMANCE
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Améliorer son rapport à soi
- Améliorer son rapport aux autres
- Gérer les priorités
- Acquérir des outils pour une meilleure gestion du temps

MODULE 7
PREPARATION A L’EXAMEN
Présentiel : 7H - Entrainement au passage à l’oral 

EVALUATION
» Evaluations à chaud
» Bilans et auto-évaluation
» Visibilité sur les statistiques de progression MagiCoach®

EXAMEN
» Passage devant un Jury 

SUIVI
» Forum de discussions entre le formateur et les stagiaires
» Accompagnement par le formateur référent 



Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

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