Objectifs et bénéfices de la formation

Conseiller clientèle en agence à distance d'assurance

. Maîtriser les produits d'assurance nécessaires à l’exercice de la profession. . Développer ses compétences relationnelles

Méthodes pédagogiques

Avant : Questionnaire pré-formation
Pendant : Pédagogie résolument interactive, privilégiant l’échange, le partage d’expériences et la réflexion en commun.
L’objectif est de permettre à chaque stagiaire de développer ses propres solutions à travers une démarche d’intelligence collective, intégrant jeux pédagogiques et mises en situation.
Après : Questionnaire d’évaluation et de satisfaction
Suivi du formateur référent sur MagiCoach® pendant un an.

Informations pratiques

Certificat Professionnel CP-FFP
délivré à l'issue du parcours
Conseiller clientèle en agence à distance d'assurance

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DUREE :
161 heures sur 7 mois réparties en :
- 12 jours en présentiel : 84H
- E-training MagiCoach® : 77H

DATE ET LIEU :
Dates des parours 2012 Inter : Date Intra : nous contacter

PRIX :
5 990€HT + 640€ pour le passage devant un jury

FINANCEMENT :
Plan de formation, CIF, DIF, Professionnalisation

PARCOURS CERTIFIANT :
A l’issue du parcours, une certification professionnelle est remise au stagiaire attestant de la maîtrise de ce métier, de cette fonction ou de cette activité.
PRE-REQUIS :
Aucun niveau de connaissance préalable pré-requis.
Disposer d’un ordinateur pour accéder à la plate-forme d’e-training MagiCoach®

PUBLIC CONCERNE :
Toute personne en poste ou souhaitant devenir Conseiller clientèle.

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
R11-MP72

 

Votre formateur

Formateur Philippe Messager
Philippe MESSAGER
Avec une maîtrise de Droit, Un 3ème cycle IAE ainsi qu’un Master 2 en ingénierie de la formation, il possède les compétences pour transmettre les différents savoirs faire métier en assurances et protection sociale.
Expérience : Manager des ventes, puis agent général durant 10 ans, son activité fut consacrée au développement commercial des clientèles «particulier », « professionnel » et « entreprise ». Depuis plus de 8 ans il intervient en tant que Consultant Formateur Senior au sein d’entreprises et d’organisations d’assurances.
Ses domaines d’intervention en assurance : Capacités professionnelles assurance, Droit de la protection sociale, garanties des personnes et des biens.
Ses domaines d’intervention en développement commercial : Philippe Messager crée et anime également des formations en efficacité commerciale telles que « stratégie en négociation commerciale », « Management et compétences commerciales ».
Ses plus : Grâce à sa formation pluridisciplinaire et son expérience, il allie la pratique de méthodes pédagogiques innovantes en relation directe avec les connaissances du « terrain ». Conseil en ingénierie de formation, il a développé un modèle pragmatique rapprochant la stratégie de l’entreprise et les compétences commerciales.
Références récentes : Ecureuil Assurances IARD, HSBC, Groupe France Courtage, AXA, MACIF, MEDICAPITAL BANK (Groupe BMCE)

 

Programme

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MODULE 1 
SAVOIRS GENERAUX DE L’ASSURANCE
Présentiel : 21H
MagiCoach® : 21H
- L’opération d’assurance
- Les différentes catégories d’assurances
- L’assurance contre les risques corporels
- L’assurance complémentaire santé
- Les principales catégories de contrats
- L’assurance de groupe
- Contrats collectifs au profit des salariés
- Les différents types de contrats
- La présentation des garanties et la tarification
- La vie du contrat

MODULE 2
TECHNIQUES DE COMMUNICATION/RELATION CLIENT
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Travail en équipe
- Identification des opportunités et diagnostic des besoins
- Présentation de l’offre
- Négociation
- Fidélisation – plan d’action commercial individuel

MODULE 3
PROSPECTION ET VENTE PAR TELEPHONE EFFICACES
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Prendre en compte son interlocuteur
- Optimiser son mode de communication
- Organiser votre prospection et gérer votre activité commerciale
- Comprendre l’importance de la prise de contact
- Comment identifier rapidement les motivations du client
- Traiter les objections
- Savoir conclure et déclencher la prise de rendez-vous

MODULE 4
TECHNIQUES DE NEGOCIATION
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H
- Les 5 règles de la négociation gagnant/gagnant
- Les concessions intelligentes
- Les techniques de réponse aux objections
- L’affirmation de soi face au client

MODULE 5
S’AFFIRMER POUR MIEUX COMMUNIQUER
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H
- Les origines de notre vision sur nous-mêmes
- Qu’est ce que l’assertivité ?
- S’affirmer en respectant l’autre lors des interactions
- Renforcer sa confiance et son estime de soi

MODULE 6
ORGANISATION : MIEUX GERER SON STRESS, GERER SON TEMPS AVEC PERFORMANCE
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Améliorer son rapport à soi
- Améliorer son rapport aux autres
- Gérer les priorités
- Acquérir des outils pour une meilleure gestion du temps

MODULE 7
PREPARATION A L’EXAMEN
Présentiel : 7H - Entrainement au passage à l’oral 

EVALUATION
» Evaluations à chaud
» Bilans et auto-évaluation
» Visibilité sur les statistiques de progression MagiCoach® 

EXAMEN
» Passage devant un Jury 

SUIVI
» Forum de discussions entre le formateur et les stagiaires
» Accompagnement par le formateur référent 



Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

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