Formations Banque

Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Négociation commerciale en banque

. S’approprier les grandes règles de la négociation . Ressituer la négociation dans l’environnement bancaire . Savoir appliquer les techniques de négociation

Méthodes pédagogiques

Avant : évaluation des besoins - Questionnaire pré-formation
Pendant : Pédagogie personnalisée
Apports méthodologiques
Echanges de groupe, apports du formateur, exercices, tests, mises en situation
Après : Aide à la mise en pratique
- Support de cours, plan d'actions, 4 rappels de contenu de la formation sous forme de "fiches pratiques" envoyés par mail pendant 2 mois
En option : Accompagnement opérationnel avec MagiCoach®, Coaching téléphonique, Mesure des résultats avec EvaluAction®

Programme de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscriptionFormation : Négociation commerciale en banque

Les enjeux de la négociation commerciale
L’impact d’une vente sur le produit net bancaire
Les liens entre les actions commerciales et le bilan de la banque
Négociation commerciale et risques bancaires
Le consumérisme : les nouveaux comportements des clients
La préparation de la négociation
La connaissance client
L’analyse des marges de manoeuvre
L’application des délégations
Les stratégies d’entretien
L’entretien de négociation
Les socio-styles de la clientèle
Les étapes d’un entretien réussi
Le traitement des objections
La « meilleure solution de rechange »
Les grandes règles de la négociation
La défense des marges
La négociation raisonnée
Les techniques fondamentales
La gestion du comportemental
Développement personnel et négociation
Les positions de vie
Les états du moi
La synchronisation
Les positions de perception
L ‘affirmation de soi

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
2 jours / 14h

TARIF :
- 990€HT, déjeuners non inclus
Formation éligible dans le cadre du DIF
OPTIONS :
- Accompagnement post-formation MagiCoach® :
MagiCoach® "Performance" : 590€HT
MagiCoach® "Excellence" : 790€HT
MagiCoach® "Premium" : nous consulter
- Coaching téléphonique de 40mn - 230€HT
EvaluAction®- 190€HT

DATES ET LIEUX :
Nous consulter
PRE-REQUIS :
Etre dans un environnement professionnel lié à la vente de produits financiers (particuliers, professionnels, entreprises)

PUBLIC CONCERNE :
Chargés d’accueil, conseillers de clientèle, directeurs d’agence et de secteurs, animateurs de marché

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
B12-AG07

Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00

 

Votre formateur

Formateur Antoine
Antoine
Formation initiale à l’Institut des Sciences et Techniques Humaines (ISTH) et D.E.U.G. d’histoire en 1988, il se spécialise dans le domaine bancaire : il est diplômé de l’Institut Technique de Banque (ITB) et du Centre d’Etudes Supérieures de Banque (CESB).
Il acquiert ainsi des compétences en ingénierie financière, gestion de patrimoine, contrôle de gestion, droit bancaire, gestion des ressources humaines, risque managérial dans les Fusions Acquisitions. 
Cela le conduit à devenir directeur d’agence où il acquiert une expérience dans le domaine du management d’équipe, de la relation client (particuliers et entreprises), les animations de campagnes commerciales et la prospection téléphonique.
Intervenant en conduite du changement à SUPDECO, il se spécialise depuis dans la formation des adultes. Comme consultant, il anime des stages de prise de parole en public et de gestion de conflit, et comme formateur, en techniques de vente et relation client.



Accendo Formation
59, rue Boissière - 75116 Paris
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
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