Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Manager d’équipe en agence bancaire à distance

. Maîtriser les produits bancaires nécessaires à l’exercice de la profession. . Développer ses compétences relationnelles.

Méthodes pédagogiques

Avant : Questionnaire pré-formation
Pendant : Pédagogie résolument interactive, privilégiant l’échange, le partage d’expériences et la réflexion en commun.
L’objectif est de permettre à chaque stagiaire de développer ses propres solutions à travers une démarche d’intelligence collective, intégrant jeux pédagogiques et mises en situation.
Après : Questionnaire d’évaluation et de satisfaction
Suivi du formateur référent sur MagiCoach® pendant un an.

Informations pratiques

Certificat Professionnel CP-FFP
délivré à l'issue du parcours
Formation : Manager d’équipe en agence bancaire à distance

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DUREE :
161 heures sur 7 mois réparties en :
- 12 jours en présentiel : 84H
- E-training MagiCoach® : 77H

DATE ET LIEU :
Dates des parours Inter/Intra : nous contacter

PRIX :
5 990€HT + 640€ pour le passage devant un jury

FINANCEMENT :
Plan de formation, CIF, Professionnalisation

PARCOURS CERTIFIANT :
A l’issue du parcours, une certification professionnelle est remise au stagiaire attestant de la maîtrise de ce métier, de cette fonction ou de cette activité.
PRE-REQUIS :
Aucun niveau de connaissance préalable pré-requis.
Disposer d’un ordinateur pour accéder à la plate-forme d’e-training MagiCoach®

PUBLIC CONCERNE :
Toute personne en poste ou souhaitant devenir Manager d’équipe.

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
M11-AG61

 

Votre formateur

Formateur Antoine Gautier
Antoine Gautier
Formation initiale à l’Institut des Sciences et Techniques Humaines (ISTH) et D.E.U.G. d’histoire en 1988, il se spécialise dans le domaine bancaire : il est diplômé de l’Institut Technique de Banque (ITB) et du Centre d’Etudes Supérieures de Banque (CESB).
Il acquiert ainsi des compétences en ingénierie financière, gestion de patrimoine, contrôle de gestion, droit bancaire, gestion des ressources humaines, risque managérial dans les Fusions Acquisitions.
Cela le conduit à devenir directeur d’agence où il acquiert une expérience dans le domaine du management d’équipe, de la relation client (particuliers et entreprises), les animations de campagnes commerciales et la prospection téléphonique.
Intervenant en conduite du changement à SUPDECO, il se spécialise depuis dans la formation des adultes. Comme consultant, il anime des stages de prise de parole en public et de gestion de conflit, et comme formateur, en techniques de vente et relation client.

 

Programme

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MODULE 1
PROSPECTION ET VENTE PAR TELEPHONE EFFICACES
Présentiel : 21H
MagiCoach® : 21H
- Prendre en compte son interlocuteur
- Réflexion sur les différents comportements
- Optimiser son mode de communication et développer son empathie
- Organiser votre prospection et gérer votre activité commerciale
- Comprendre l’importance de la prise de contact
- Comment identifier rapidement les motivations du client
- Traiter les objections
- Savoir conclure et déclencher la prise de rendez-vous

MODULE 2
MANAGER, MOTIVER SON EQUIPE
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- La mission « manager »
- La fonction « manager »
- Bien maitriser son style de management
- Motiver ses collaborateurs
- Le courage de dire
- Maitriser sa communication

MODULE 3
TECHNIQUES BANCAIRES
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Gestion des comptes
- Placements financiers
- Gestion et suivi des risques
- Impôt sur le revenu 

MODULE 4
GERER LES CONFLITS ET AMELIORER SES RELATIONS
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H
- Mieux comprendre les conflits et ses conséquences
- Analyser les jeux psychologiques pour mieux agir
- S’entrainer à gérer des situations conflictuelles
- Etablir son plan d’action personnalisé

MODULE 5
CHEF DE PROJET
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H
- Facteurs d’échecs et de succès
- Organiser et cadrer la mise en oeuvre du projet
- Planifier son projet en charge et en délai
- Suivre et mener à bien le projet
- Informer, animer et motiver l’équipe projet

MODULE 6
CONDUIRE ET ANIMER DES REUNIONS
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Le rôle de la réunion dans le processus de management d’une équipe
- Les différents types de réunions
- Comment bien préparer sa réunion
- Le plan d’action
- Comment bien animer une réunion
- Comment bien maitriser sa réunion
- Comment bien conclure sa réunion pour qu’elle soit suivie d’effets

MODULE 7
PREPARATION A L’EXAMEN
Présentiel : 7 - Entrainement au passage à l’oral 

EVALUATION
» Evaluations à chaud
» Bilans et auto-évaluation
» Visibilité sur les statistiques de progression MagiCoach®

EXAMEN
» Passage devant un Jury

SUIVI
» Forum de discussions entre le formateur et les stagiaires
» Accompagnement par le formateur référent



Accendo Formation
59, rue Boissière - 75116 Paris Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

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