Parcours de formation certifiant Conseiller clientèle

Parcours de formation certifiant Conseiller clientèle spécialisé Banque

Parcours de formation certifiant Conseiller clientèle spécialisé Assurance

 

Objectifs et bénéfices de la formation

Conseiller clientèle bancaire aux entreprises

. Maîtriser les produits bancaires nécessaires à l’exercice de la profession. . Développer ses compétences relationnelles

Méthodes pédagogiques

Avant : Questionnaire pré-formation
Pendant : Pédagogie résolument interactive, privilégiant l’échange, le partage d’expériences et la réflexion en commun.
L’objectif est de permettre à chaque stagiaire de développer ses propres solutions à travers une démarche d’intelligence collective, intégrant jeux pédagogiques et mises en situation.
Après : Questionnaire d’évaluation et de satisfaction
Suivi du formateur référent sur MagiCoach® pendant un an.

Informations pratiques

Certificat Professionnel CP-FFP
délivré à l'issue du parcours
Conseiller clientèle bancaire aux entreprises

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription Conseiller clientèle bancaire aux entreprises

DUREE :
161 heures sur 7 mois réparties en :
- 12 jours en présentiel : 84H
- E-training MagiCoach® : 77H

DATE ET LIEU :
Dates des parours Inter/Intra : nous contacter

PRIX :
5 990€HT + 640€ pour le passage devant un jury

FINANCEMENT :
Plan de formation, CIF, Professionnalisation

PARCOURS CERTIFIANT :
A l’issue du parcours, une certification professionnelle est remise au stagiaire attestant de la maîtrise de ce métier, de cette fonction ou de cette activité.
PRE-REQUIS :
Aucun niveau de connaissance préalable pré-requis.
Disposer d’un ordinateur pour accéder à la plate-forme d’e-training MagiCoach®

PUBLIC CONCERNE :
Toute personne en poste ou souhaitant devenir Conseiller clientèle.

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
R11-AG62

 

Votre formateur

Formateur Antoine Gautier
Antoine GAUTIER
Formation initiale à l’Institut des Sciences et Techniques Humaines (ISTH) et D.E.U.G. d’histoire en 1988, il se spécialise dans le domaine bancaire : il est diplômé de l’Institut Technique de Banque (ITB) et du Centre d’Etudes Supérieures de Banque (CESB).
Il acquiert ainsi des compétences en ingénierie financière, gestion de patrimoine, contrôle de gestion, droit bancaire, gestion des ressources humaines, risque managérial dans les Fusions Acquisitions.
Cela le conduit à devenir directeur d’agence où il acquiert une expérience dans le domaine du management d’équipe, de la relation client (particuliers et entreprises), les animations de campagnes commerciales et la prospection téléphonique.
Intervenant en conduite du changement à SUPDECO, il se spécialise depuis dans la formation des adultes. Comme consultant, il anime des stages de prise de parole en public et de gestion de conflit, et comme formateur, en techniques de vente et relation client.

 

Programme

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MODULE 1 
FINANCEMENT ET INGENIERIE FINANCIERE
Présentiel : 21H
MagiCoach® : 21H
- Mise en place de techniques financières et juridiques
- Résolution d’un problème financier
- Techniques de transmissions d’entreprise et de fusionacquisition

MODULE 2
TECHNIQUES DE COMMUNICATION/RELATION CLIENT
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Travail en équipe
- Identification des opportunités et diagnostic des besoins
- Présentation de l’offre
- Négociation
- Fidélisation – plan d’action commercial individuel

MODULE 3
ECONOMIE D’ENTREPRISE
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Données économiques, organisation des entreprises
- La stratégie de l’entreprise
- Les ressources en économie d’entreprise

MODULE 4
TECHNIQUES DE NEGOCIATION
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H
- Les 5 règles de la négociation gagnant/gagnant
- Les concessions intelligentes
- Les techniques de réponse aux objections
- L’affirmation de soi face au client

MODULE 5
PERFECTIONNEMENT AUX TECHNIQUES D’ECOUTE ACTIVE ET D’ARGUMENTATION
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H
- Ecoute active des clients
- Structuration des idées, projets à proposer
- Analyser les réactions du client
- L’intelligence émotionnelle dans la vente

MODULE 6
ORGANISATION : MIEUX GERER SON STRESS, GERER SON TEMPS AVEC PERFORMANCE
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H
- Améliorer son rapport à soi
- Améliorer son rapport aux autres
- Gérer les priorités
- Acquérir des outils pour une meilleure gestion du temps

MODULE 7
PREPARATION A L’EXAMEN
Présentiel : 7H - Entrainement au passage à l’oral 

EVALUATION
» Evaluations à chaud
» Bilans et auto-évaluation
» Visibilité sur les statistiques de progression MagiCoach® 

EXAMEN
» Passage devant un Jury 

SUIVI
» Forum de discussions entre le formateur et les stagiaires
» Accompagnement par le formateur référent 



Accendo Formation
59, rue Boissière - 75116 Paris Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

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