Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Management d'équipes commerciales
  • Savoir construire une équipe gagnante : animer, soutenir, motiver ses commerciaux
  • Apprendre à concevoir des outils simples permettant un management motivant et une organisation efficace

Méthodes pédagogiques 

Avant : Évaluation des besoins - Questionnaire pré-formation
Pendant : Pédagogie personnalisée
Apports méthodologiques
Apports théoriques sur la communication interpersonnelle,
Réflexion personnelle sur les comportements clés d’un management efficace.
Echanges en groupe sur les bonnes pratiques du management d’équipes commerciales
Nombreuses mises en situations débriefées en groupe (définition d’objectifs, gestion de conflits, réunion commerciale)
Après : Aide à la mise en pratique
- Support de cours, plan d'actions, 4 rappels de contenu de la formation sous forme de "fiches pratiques" envoyés par mail pendant 2 mois
En option : Accompagnement opérationnel avec MagiCoach®, Coaching téléphonique, Mesure des résultats avec EvaluAction®

Programme de la formation

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1.Les clés d’efficacité du management (méthodologiques et comportementales)
- Avoir une vision sur le fonctionnement de son équipe
- Les comportements clés
- Etre bien organisé et savoir gérer son temps
- Bien communiquer
2.La valeur ajoutée du manager
- Insuffler une dynamique
- Créer la cohésion
- Piloter au quotidien l’activité
- Faire progresser ses équipes
3.Les principales difficultés de l’animation commerciale
- Adapter son management
- Gérer les conflits
4.Le Plan d’Actions du Vendeur, outil indispensable à la fixation et au pilotage des objectifs :
- Qu’est-ce que le plan d’actions du vendeur
- Faire un diagnostique de la situation
- Définir les stratégies et les priorités
- Planifier les actions
5. Les entretiens individuels
- Animer un entretien individuel
- L’entretien de recadrage
- L’entretien de suivi d’activité
6.La réunion commerciale :
- Utilité d’une réunion
- Les principes clés de l’animation
- Gérer les comportements difficiles

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
2 jours / 14h

TARIF :
Pris en charge à 100% par l'OPCALIM

DATES ET LIEUX :
PRE-REQUIS :
Aucun

PUBLIC CONCERNE :
Toute personne ayant un ou plusieurs commerciaux sous sa responsabilité, directeurs commerciaux, responsables d'équipe de vente.

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
V12-LS04

Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00

 

Votre formateur

Jean-Philippe formateur accendo
Jean-Philippe
A 43 ans et après une expérience commerciale de 10 ans réussie dans l’industrie du logiciel ou il a été tour à tour : Techno-Commercial, Ingénieur Commercial Grands Comptes et Manager d’une équipe de Commerciaux, Jean-Philippe est depuis 9 ans Consultant-Formateur-Coach, spécialisé dans l’efficacité commerciale, la communication interpersonnelle, le management et l’efficacité professionnelle (gestion du stress, gestion du temps et de l’organisation, prise de parole en public)
Il est Maître praticien en PNL (Programmation-Neuro-Linguistique) et a également suivi des formations approfondies en Analyse Transactionnelle, Ennéagramme, Intelligence Emotionnelle, Méthode Insight et Process Com.



Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
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