Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Optimiser les achats
  • Optimiser les achats des fournitures et prestations de services
  • Construire des relations de progrès avec ses fournisseurs
  • Mettre en place un plan de réduction des coûts

Méthodes pédagogiques 

Apport très concret de connaissances accompagné de présentations audiovisuelles et d’exercices pratiques

Programme de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription Formation : Optimiser les achats

1. Mettre en place un plan de réduction des coûts.
- Situer les achats au sein de l’entreprise & les enjeux
- Politique & stratégie achat en fonction du portefeuille
- Etablir et/ou détailler un processus Achat-Approvisionnement
- Utiliser les outils & méthodologies de réduction de coût
- Indicateurs & Reporting à mettre en place
2. Optimiser les achats de fournitures et prestations de service.
- Achats spécifiques : production & hors production
- Décomposition de coûts suivant la prestation
- Aspect particulier : Maîtriser les bases juridiques des prestations de service
3. Construire des relations de progrès avec ses fournisseurs.
- Optimiser votre panel fournisseur à partir de vos données
- Etablir une évaluation fournisseur : mensuelle/semestrielle/annuelle – base
- Etablir une relation gagnant/gagnant & un partenariat basé sur l’innovation de votre plan de progrès

 

Informations pratiques de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription Formation : Optimiser les achats

DUREE :
2 jour / 14h

TARIF :
- 1190€HT par jour et par groupe, déjeuners non inclus
OPTIONS :
- Accompagnement post-formation MagiCoach® :
MagiCoach® "Performance" : 590€HT
MagiCoach® "Excellence" : 790€HT
MagiCoach® "Premium" : nous consulter
- Coaching téléphonique de 40mn - 230€HT
EvaluAction®- 190€HT

DATES ET LIEUX :

18 et 19 mars 2015

11 et 12 mai 2015

03 et 04 juin 2015

14 et 15 octobre 2015

16 et 17 novembre 2015

09 et 10 décembre 2015

PRE-REQUIS :
Aucun

PUBLIC CONCERNE :
Acheteurs débutants

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
V12-MG01

Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00

 

Votre formateur

Muriel formateur accendo
Muriel
Spécialiste Achat Supply Chain depuis 15 ans - anglophone
Interventions opérationnelles et personnalisées dans les achats production et hors production
- Audit, Etude et Analyse – segmentation, détermination des gains possibles… et mise en œuvre.
- Formation sur mesure – Modules achat, supply chain & Management…
- Organisation – Définition & mise en place politique & stratégie achat…
- Manager de transition
- Coaching de groupe & d'équipe Achat sur des objectifs de terrain
Secteur: Enseignement, Formation, Luminaires, Matières premières, Banque, Assurance, SI, Pétrochimie, Médical, Textile, CCI, Automobile, Télécom, Batîment…



Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

J'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.