Formations Commercial-Marketing

Objectifs et bénéfices de la formation

Renforcer son impact commercial par téléphone
  • Trouver la motivation pour prospecter par téléphone
  • Maîtriser les techniques de communication au téléphone
  • Construire son argumentaire de prospection et adapter son discours à son interlocuteur
  • Mettre en place un plan d'action de prospection

Méthodes pédagogique

En plus du livret pédagogique, des quizz, des tests, des études de cas sont utilisés en cours de formation. Un support de plan d’actions est remis à chaque stagiaire afin de les aider à mettre en application les acquis de la formation. Il est personnalisé selon leur besoin et leur contexte.

Programme de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription Utiliser les réseaux sociaux au service des Ressources Humaines

1. Préparer sa prospection pour optimiser ses chances

Se fixer des objectifs
Trouver ses sources de prospection
Construire et optimiser ses outils
Trouver les bons interlocuteurs
Organiser son suivi

2. Connaître les techniques et attitudes du traitement des objections téléphoniques pour passer les différents obstacles

Réussir le premier contact
Savoir passer les barrages
Faire la différence dès les premières secondes
Développer un langage positif
Anticiper et traiter les objections

3. Découvrir les clés de la communication téléphonique

Découvrir son client par l’art du questionnement
Se mettre en écoute active et rebondir sur les informations données ; travailler sur sa confiance en soi
Structurer son discours pour susciter l’intérêt du prospect
Susciter les besoins et comprendre les motivations
Maîtriser les silences, le rythme, le ton verbal
Développer ses capacités d’adaptation afin de garder la maîtrise de l’entretien
Reformuler, personnaliser, proposer sans imposer

4. Savoir conclure et déclencher la prise de rendez-vous ou la commande

Clôturer efficacement l’entretien pour une prise de RDV concrète (lieu, durée, objectif, interlocuteurs…)
Saisir l’opportunité de proposer un rendez-vous
Optimiser une relation de qualité

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
2jours/14h

TARIF :
prix en charge jusqu'à 100% selon la taille de votre entreprise
DATES ET LIEUX :
à Paris
PRE-REQUIS :
Aucun

PUBLIC CONCERNE :
Toute personne amenée à développer son activité commerciale par téléphone

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :


Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00



Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
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