Formations Banque

Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : management commercial en banque
  • Connaître les fondamentaux du management
  • Savoir motiver et déléguer
  • Renforcer ses compétences en conduite de réunion
  • Maîtriser les techniques de l’entretien individuel
  • Améliorer son organisation

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques, quiz de positionnement, apports théoriques, exercices, cas pratiques, quiz d’évaluation

Programme de la formation

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Les rôles et fonctions du manager en banque
Les 10 rôles du cadre d’après Mintzberg
Piloter son unité
Organiser les tâches
Animer ses équipes
Les différents types de management
Le management situationnel
Les leaderships
La grille de Blake et Mouton
Le management pragmatique
La motivation et la délégation
La préparation des objectifs
L’argumentation à partir de tableaux de bord
L’art de la délégation
Les leviers de motivation
La conduite de réunion commerciale
La préparation
L’animation
Le suivi
Les règles comportementales
L’entretien individuel de suivi des objectifs
Les techniques de conduite d’entretien
L’argumentation sur les points d’amélioration
Les étapes à respecter
L’ancrage positif
L’organisation quotidienne
Les lois de gestion du temps
La surveillance des principaux indicateurs
Le management par vagabondage
La gestion de l’imprévu

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
2 jours / 14h 

TARIF :
- 1190€HT, déjeuners non inclus
Formation éligible dans le cadre du DIF
OPTIONS :
- Accompagnement post-formation MagiCoach® :
MagiCoach® "Performance" : 590€HT
MagiCoach® "Excellence" : 790€HT
MagiCoach® "Premium" : nous consulter
- Coaching téléphonique de 40mn - 230€HT
EvaluAction®- 190€HT

DATES ET LIEUX :
Nous consulter
PRE-REQUIS :
Etre en posture immédiate ou future de manager dans le secteur financier

PUBLIC CONCERNE :
Fondés de pouvoir, directeur d’agence ou de centre d’affaires, responsable d’unités…

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
B12-AG06

Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00

 

Votre formateur

Antoine formateur accendo
Antoine
Formation initiale à l’Institut des Sciences et Techniques Humaines (ISTH) et D.E.U.G. d’histoire en 1988, il se spécialise dans le domaine bancaire : il est diplômé de l’Institut Technique de Banque (ITB) et du Centre d’Etudes Supérieures de Banque (CESB).
Il acquiert ainsi des compétences en ingénierie financière, gestion de patrimoine, contrôle de gestion, droit bancaire, gestion des ressources humaines, risque managérial dans les Fusions Acquisitions.
Cela le conduit à devenir directeur d’agence où il acquiert une expérience dans le domaine du management d’équipe, de la relation client (particuliers et entreprises), les animations de campagnes commerciales et la prospection téléphonique.
Intervenant en conduite du changement à SUPDECO, il se spécialise depuis dans la formation des adultes. Comme consultant, il anime des stages de prise de parole en public et de gestion de conflit, et comme formateur, en techniques de vente et relation client.




Accendo Formation
59, rue Boissière - 75116 Paris
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

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