Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : L'information et la communication
Mieux communiquer en toutes circonstances Transmettre des directives et former des collègues ou collaborateurs

Méthodes pedagogiques

Avec quelques exemples d’exercices
Les quatre compétences clés de la formation :
Ecouter, questionner, reformuler
Argumenter
S’affirmer pour prévenir et gérer les situations tendues

Programme de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription  Formation : L'information et la communication
Mieux communiquer en toutes circonstances :
Voir ou revoir les bases d’une communication efficace
Optimiser sa communication en fonction des circonstances et de ses interlocuteurs.
Bâtir des argumentations adaptées.
Transmettre des directives et former des collègues ou collaborateurs:
Mettre en place un système de relation qui favorise la coopération.
S’approprier les bases de la transmission de savoirs
Prévenir les tensions par l’affirmation de soi


Informations pratiques de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription  Formation : L'information et la communication
DUREE
1 jours/7h

TARIF
Montant de prise en charge Opcalia jusqu’à 100% des frais pédagogique, selon la taille de votre entreprise.

DATE ET LIEU
Le 5 décembre à Paris

PRE-REQUIS
connaissance de l’entreprise.

PUBLIC CONCERNE
Chargé(e) des services généraux, toute personne travaillant au sein des services généraux, tout public intéressé par la fonction

NOMBRE DE PARTICIPANT
jusqu'à 10 personnes

REFERENCES
C13-CL51

nous contacter par téléphone : 01 75 43 40 99

Votre formateur

Carlos formateur Accendo
Carlos
Que ce soit en tant que Chargé de clientèle dans la Banque (poste qu’il a occupé pendant une dizaine d’années) ou en tant que Consultant Formateur (poste qu’il occupe depuis 6 ans) Carlos Lafuente doit plus à son réseau dans le développement de son business qu’à la prospection. De 1992 à 2005, il travaille alternativement dans la Banque et la Distribution où il s’occupe de missions très diverses qui lui permettent de développer des compétences commerciales et managériales.

Mais pourquoi se contenter d'une carrière quand on peut en vivre au moins deux ? A partir de 1998, il se forme aux techniques théâtrales à l’Ecole Florent, ce qui lui permet de participer à une dizaine de pièces. Il se forme également à l’écriture et développe des projets pour le théâtre mais aussi pour le cinéma et la télévision. Riche de toutes ses expériences, il décide en 2006 de devenir Consultant-Formateur. Depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, il conçoit et anime non seulement des formations commerciales mais également des formations dans les domaines de la communication orale ou écrite, de l’efficacité professionnelle et du management.


Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr
J'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.