Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Les enjeux de la fonction services généraux
Mieux connaitre la fonction pour optimiser sa mission. Acquérir de nouvelles techniques et renforcer son efficacité grâce à des outils opérants. Maitriser la règlementation entourant les services généraux.

Méthodes pedagogiques

Avec une étude de cas les participants vont créer tout au long de la session un véritable parcours d’intégration
Les solutions créatives issues de l’intelligence collective du groupe sont testées et proposées à un un jury externe qui procèderas à sa validation

Programme de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription  Formation : Les enjeux de la fonction services généraux
1. Comment les services généraux ont-il évolué au point d’être associés à la stratégie de leur entreprise ?
Observer les changements de la fonction à travers les premières missions des services généraux et leurs évolutions, pour comprendre aujourd’hui leur rôle dans l’entreprise.
Comprendre l’émergence de la fonction pour mieux intégrer la nécessité d’adaptation des S. Généraux afin qu’ils répondent aux attentes de leur entreprise
Identifier les moyens qu’ils mettent en œuvre pour contribuer à l’atteinte des objectifs internes
Connaitre leur implication au maintien ou à l’amélioration du climat social
Repérer les projets transversaux auxquels les services généraux sont associés
Appréhender l’environnement économique de l’entreprise pour intégrer les enjeux de réduction et d’optimisation des coûts
Concevoir une démarche d’externalisation efficace de service en tenant compte des couts directs et indirects
2. Quelle est la problématique des services généraux à travers la caractéristique de leurs missions et responsabilités ? Intégrer le rôle d’interface des services généraux
Comprendre comment les services généraux conjuguent la satisfaction de leurs clients internes avec le politique de leur entreprise
Optimiser les surfaces tout en tenant compte des impératifs liés à la législation et au climat social
Conduire leurs objectifs efficacement pour qu’ils ne soient pas vecteurs de couts indirects ou supplémentaires

Cette première journée s’accompagnera d’exemples concrets et invitera les participants à s’exprimer sur leur quotidien.
Ils seront invités à travailler en groupe sur des études de cas traitant des sujets : externaliser un service et participer à un projet transversal.

Informations pratiques de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription  Formation : Les enjeux de la fonction services généraux
DUREE
1 jours/7h

TARIF
Montant de prise en charge Opcalia jusqu’à 100% des frais pédagogique, selon la taille de votre entreprise.

DATE ET LIEU
Le 12 septembre à Paris

PRE-REQUIS
Aucun

PUBLIC CONCERNE
Chargé(e) des services généraux, toute personne travaillant au sein des services généraux, tout public intéressé par la fonction

NOMBRE DE PARTICIPANT
jusqu'à 10 personnes

REFERENCES
H13-CD01

nous contacter par téléphone : 01 75 43 40 99

Votre formateur

Catherine formateur Accendo
Catherine
Catherine DERIVERY a acquis une expérience professionnelle de 20 ans durant lesquelles elle s’est spécialisée auprès des Services généraux et des ressources humaines. C’est l’ensemble des fonctions qu’elle a tenues qui lui permettent aujourd’hui de transmettre en formation ses connaissances des services généraux, de les informer sur les dispositions règlementaires et de les accompagner dans la mise en œuvre de leur mission. Elle est l’auteur du livre « Services Généraux » paru aux Editions bénévent.


Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr
J'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.