Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Mieux négocier vos achats
Identifier rapidement des pistes de réduction de coût liées aux achats des services généraux. Se fixer des objectifs quantifiés réalistes. Pratiquer une démarche opérationnelle rigoureuse et éthique. Renforcer sa capacité à négocier en situation complexe

Méthodes pedagogiques

Apport très concret de connaissances accompagné de présentations audiovisuelles et d’exercices pratiques
Participation active et permanente des stagiaires en groupe et/ou individuellement – simulation, établissement de plan d’actions & « serious game »
Exemple :
Etablir une grille comparative des offres
Simulation des achats de prestation de service : gardiennage, nettoyage…

Programme de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription  Formation : Mieux négocier vos achats
INTERVENTIONS ET OUTILS DES SERVICES GENERAUX
1. Conduite d’une négociation
a. Situation tripartie – Vous, l’autre et le produit ou service à acheter
- Approche comportementale : PNL, Business Coaching
b. Déroulement d’une négociation
- Préparation
- Accueil
- Déroulement
- Conclusion
c. Tactiques de négociation
d. Traitement des objections
2. Optimiser les achats de fournitures et prestations de service.
a. Achats spécifiques : services généraux
b. Décomposition de coûts suivant la prestation
c. Les outils du négociateur : l’écoute active, la négociation raisonnée, les techniques de communication…
d. Les leviers de réduction de coût


Informations pratiques de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription  Formation : Les enjeux de la fonction services généraux
DUREE
2 jours/14h

TARIF
Montant de prise en charge Opcalia jusqu’à 100% des frais pédagogique, selon la taille de votre entreprise.

DATE ET LIEU
Les 10 et 11 septembre à Paris

PRE-REQUIS
Aucun

PUBLIC CONCERNE
Chargé(e) des services généraux, toute personne travaillant au sein des services généraux, tout public intéressé par la fonction

NOMBRE DE PARTICIPANT
jusqu'à 10 personnes

REFERENCES
V13-MG02

nous contacter par téléphone : 01 75 43 40 99

Votre formateur

Muriel formateur Accendo
Muriel
Spécialiste Achat Supply Chain depuis 15 ans – anglophone
Interventions opérationnelles et personnalisées dans les achats production et hors production
- Audit, Etude et Analyse – segmentation, détermination des gains possibles… et mise en œuvre.
- Formation sur mesure – Modules achat, supply chain & Management…
- Organisation – Définition & mise en place politique & stratégie achat…
- Manager de transition
- Coaching de groupe & d'équipe Achat sur des objectifs de terrain
Secteur: Enseignement, Formation, Luminaires, Matières premières, Banque, Assurance, SI, Pétrochimie, Médical, Textile, CCI, Automobile, Télécom, Batîment


Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr
J'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.