Formations Commercial-Marketing

Objectifs et bénéfices de la formation

Négociation interculturelle en commerce internationale
  • Comprendre l'importance de la négociation interculturelle en commerce international
  • Définir les patrons culturels internationaux
  • S’adapter au contexte interculturel de la négociation
  • Savoir incorporer des stratégies de management interculturel dans ses relations internationales

Méthodes pédagogique

Approfondissement des « 7 types de management interculturel dans le monde » Auto- diagnostic sur le « style de négociation » de chaque participant Etude de cas qui validera la connaissance et la mise en pratique des participants à travers des jeux de rôle.

Programme de la formation

Télécharger la fiche PDF et le bulletin d'inscription Utiliser les réseaux sociaux au service des Ressources Humaines

Comprendre l’interculturalité et les 7 types de management interculturel

Prendre en compte la culture, le profil de ses interlocuteurs
Comprendre les fondamentaux culturels de la communication verbal/non verbal/para verbal
Se préparer à vendre à l’international : les réseaux utiles
Intégrer les 7 types de style interculturel dans le monde : Le choc des cultures
Prendre en compte le Modèle Hostede ou la distance hiérarchique
Gérer le temps dans la négociatio

Préparer sa négociation dans un contexte international

Analyser l’environnement de la négociation Prévenir les demandes Se fixer des objectifs précis (SMART): résultats immédiats et gains à terme Préparer sa matrice des objectifs Poursuivre avec sa Matrice Négociable/Non négociable S’orienter vers des concessions moins coûteuses : Matrice Concession/ Contrepartie

Conduire sa négociation en l’adaptant au contexte

Conduire sa négociation en l’adaptant au contexte
Appliquer le SONCAS et la méthode APB
Traiter les objections grâce à de bonnes argumentations
La reformulation systématique
Cultiver ses alliés, neutraliser ses ennemis (ou L’art de la guerre…économique)
S’adapter aux personnalités difficiles et les gérer
Identifier les principales situations de conflit dans le cadre d'une négociation internationale

Conclure des accords profitables et pérennes pour les 2 parties

Agir sur les 6 curseurs du pouvoir
Conclure les négociations: Les feux verts
Prendre congé sans faire d’impair
Préparer l’avenir
Travailler ses références /témoignages

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
1jours/7h

TARIF :
prix en charge jusqu'à 100% selon la taille de votre entreprise
DATES ET LIEUX :
2 juin, 8 décembre à Paris
PRE-REQUIS :
Aucun

PUBLIC CONCERNE :
Responsables et commerciaux exports, chef de zones, Collaborateurs : assistant(e)s du services export amené à développer l'activité commercial à l'international

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :


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Accendo Formation
7, rue Montespan - 91024 Evry Cedex
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