Formez et fidélisez vos salariés avec des parcours certifiants en appui de votre politique des Ressources Humaines pour : 

  • Former les nouveaux entrants
  • Faire évoluer des salariés au sein du groupe
  • Gagner en compétences.



Contactez-nous pour plus de renseignement au 01 75 43 88 00 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VOTRE RESPONSABLE PEDAGOGIQUE

Formateur Philippe Messager
Philippe MESSAGER
Avec une maîtrise de Droit, Un 3ème cycle IAE ainsi qu’un Master 2 en ingénierie de la formation, il possède les compétences pour transmettre les différents savoirs faire métier en assurance et protection sociale.

Expérience : Manager des ventes, puis agent général durant 10 ans, son activité fut consacrée au développement commercial des clientèles «particulier », « professionnel » et « entreprise ». Depuis plus de 8 ans il intervient en tant que Consultant Formateur Senior au sein d’entreprises et d’organisations d’assurances.

Ses domaines d’intervention en assurance : Capacités professionnelles assurance, Droit de la protection sociale, garanties des personnes et des biens.

Ses domaines d’intervention en développement commercial : Philippe Messager crée et anime également des formations en efficacité commerciale telles que « stratégie en négociation commerciale », « Management et compétences commerciales ».

Ses plus : Grâce à sa formation pluridisciplinaire et son expérience, il allie la pratique de méthodes pédagogiques innovantes en relation directe avec les connaissances du « terrain ». Conseil en ingénierie de formation, il a développé un modèle pragmatique rapprochant la stratégie de l’entreprise et les compétences commerciales.

Références récentes : Ecureuil Assurances IARD, HSBC, Groupe France Courtage, AXA, MACIF, MEDICAPITAL BANK (Groupe BMCE)
J'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.